L'histoire

Les premiers anneaux les plus anciens découverts à ce jour datent d'environ 21 000 ans, tandis que l'idée de frapper les premières monnaies en métal précieux est née autour de la mer Egée vers 650 ans avant Jésus-Christ.

C'est en remontant à l'époque de la seconde guerre mondiale que les soldats auraient commencé à forger tout un tas d'objet et l'artisanat de tranchée est né.

C'est donc dans un contexte historique, qu'à partir de monnaies, ces hommes tapaient sur les tranches de celles-ci à l'aide d'une cuillère et en la martelant ainsi, la tranche s'épaississait et la monnaie se courbait peu a peu lui donnant une forme ondulée. Une fois l'épaisseur et la forme voulues, ils enlevaient le métal à l'intérieur et obtenaient un anneau.

Cette méthode de fabrication a été utilisée pendant de longues décennies après la guerre.

Le mot du créateur

Fondé en 2018 antiques coins rings est le résultat d’une passion pour l’artisanat et les pièces anciennes. 

J’ai à cœur de vous proposer dans chaque collection des bijoux uniques qui sauront mettre en valeur l’histoire et l’authenticité de chacune des pièces transformées. 

Chaque bijou est méticuleusement façonné à la main, grâce à une technique de cambrage que je ne cesse d’améliorer pour pouvoir vous proposer des modèles originaux en or ou en argent pour des bijoux qui résisteront au temps et à la vie. 

Vous êtes à la recherche d’une pièce en particulier ? 

Je vous aide à la trouver et la transforme pour vous en un bijou d’exception que vous pourrez porter quotidiennement. 

Où au contraire, vous disposez d’une pièce qui vous est chère, je crée pour vous un bijou sur-mesure pour sublimer cet objet rempli d’histoire. 

Mes bijoux sont 100% personnalisables, que ce soit pour un projet de bague à partir d’une pièce de monnaies, pendentifs ou alliances et bagues traditionnelles.